Serments et Deuils ; Le Dragon Des Glaces ; L'Homme Noir ; Adieux Et Retrouvailles


ÇëÊäÈëÒª²éѯµÄͼÊ飺

¿ÉÒÔÊäÈëͼÊéÈ«³Æ£¬¹Ø¼ü´Ê»òISBNºÅ

Serments et Deuils ; Le Dragon Des Glaces ; L'Homme Noir ; Adieux Et Retrouvailles

¸±±êÌâ: La Citadelle des Ombres 4

ISBN: 9782756400969

³ö°æÉç: Pygmalion

³ö°æÄê: 2007-01-10

Ò³Êý: 1144

¶¨¼Û: 29,90 €

×°Ö¡: Broch¨¦

ÄÚÈݼò½é


¡¶´Ì¿Íºó´«¡··¨¹ú°æ

Aujourd'hui, en France et ¨¤ l'¨¦tranger, La Citadelle des Ombres est unanimement salu¨¦ comme l'un des chefs-d'?uvre de la litt¨¦rature fantastique de notre temps.

Dans ce quatri¨¨me et dernier volume, Fitz accompagne le prince Devoir dans le d¨¦fi que la fianc¨¦e de ce dernier, la narcheska Elliana, a lanc¨¦ afin de pouvoir l'¨¦pouser : rapporter ¨¤ Castelcerf la t¨ºte du dragon Glasfeu. Apr¨¨s de longs pr¨¦paratifs, notre h¨¦ros prend enfin la mer pour l'?le d'Aslevjal. Une fois rendus l¨¤, les principaux protagonistes de cette inoubliable et bouleversante saga se retrouvent face ¨¤ leur destin.

La mort moissonne, les ¨¦nigmes se r¨¦solvent, les serments se d¨¦nouent. Et c'est le c?ur serr¨¦ qu'on doit prendre cong¨¦ d'eux. Le lecteur ach¨¨ve ainsi la d¨¦couverte d'un grand livre, non seulement par le style mais aussi grace ¨¤ la puissance d'imagination de son auteur. Car Robin Hobb a compos¨¦ une saga ¨¦tourdissante avec des personnages plus vivants les uns que les autres, cr¨¦¨¦ une soci¨¦t¨¦ raffin¨¦e avec ses classes, ses codifications, ses coutumes, et peint enfin des paysages, des v¨¦g¨¦tations et des climats qui font de La Citadelle des Ombres un univers complet.

Dans la tradition des grands romanciers de l'aventure tel J.R.R. Tolkien, Robin Hobb est consid¨¦r¨¦e comme l'un des ma?tres du genre dans les pays anglo-saxons. Elle figure d¨¦sormais r¨¦guli¨¨rement sur les listes des best-sellers en France, aux Etats-Unis, en Angleterre et en Allemagne. Elle a publi¨¦ la s¨¦rie de La Citadelle des Ombres (L'Assassin royal) et celle des Aventuriers de la mer (7 volumes parus) chez Pygmalion.

×÷Õß¼ò½é


Robin Hobb, de son vrai nom Margareth Astrid Lindholm, nait en 1952, aux Etats-unis, et commence ¨¤ ¨¦crire d¨¦s 1971 pour des revues et des ouvrages journalistiques, sous le pseudonyme de Megan Lindholm. Elle opte d¨¦finitivement pour la Fantasy avec en 1995 le succ¨¨s de The Farseer Trilogy, autrement dit l'Assassin Royal.

Mari¨¦e ¨¤ un p¨ºcheur et m¨¨re de quatre enfants, elle a d¨¦cid¨¦ de publier ses premiers ¨¦crits ¨¤ la suite de difficult¨¦s financi¨¨res, apr¨¨s s'¨ºtre impr¨¦gn¨¦e toute son enfance des paysages et du calme de l'Alaska. En effet, cette richesse naturelle et cette atmosph¨¨re lui inspireront l'image de nouveaux mondes, galvaniseront son imagination tandis qu'elle conna?tra une v¨¦ritable affection pour les canins, affection retrouv¨¦e dans ses nombreux romans.

D¨¦sormais reconnue comme un pilier du genre, Robin Hobb poursuit son chemin en entamant de nouvelles s¨¦ries, comme celle du Soldat Chaman, dont les deux premiers tomes, La d¨¦chirure et Le Cavalier r¨ºveur, sont d¨¦j¨¤ disponibles en fran?ais.

Ŀ¼